lundi 6 avril 2009

Des vacances bien meritees ?

Apres nos journees au combien epuisantes sur l'Ile de Siquijor, nous nous sommes octroyes quelques jours de repos sur l'Ile de Negros, sa grande voisine.

Destination Sugar Beach, plage de reve, l'un des secrets les mieux gardes des Philippines selon nos guides. Probablement pas si secret que cela...

Il est ecrit que cette plage se merite, nous confirmons !

Apres le ferry pris tres tot le matin-meme, nous enchainons avec 5h de bus (voyez la mine ravie de notre Oliv'), puis une demi-heure de tricycle a la nuit tombee pour enfin monter dans une petite embarcation dans la nuit noire afin de rejoindre cette plage quelque peu isolee.

L'arrivee les pieds dans l'eau nous a seduits. La magie du moment a continue avec notre hutte perchee dans les arbres...

Un systeme de trappes et de poulies nous permet d'acceder a la chambre et d'ouvrir un pan complet de mur. Pas mal imagine.

Notre repair de pirates se complete d'une salle de bain ouverte sur l'exterieur.

Cette communion totale avec la nature va de paire avec ses habitants : un rat est venu nous rendre visite et a deguste notre savon, un Geko nous a observes de tres pres et reveilles avec son fameux cri "Ge...Ko".

Sugar Beach est joliment ourlee de quelques cocotiers offrant une ombre bienveillante sur les hamacs...

L'incroyable dans tout ca est de se sentir si seuls. Les touristes ne sont pas legion meme si nous sommes supposes etre en periode de pointe.

Les couchers de soleil sont tout aussi spectaculaires.
Un pecheur, Eric, nous propose un tour en bateau pour aller decouvrir les posts de snorkelling. Ca ne se refuse pas.
Nous partons tot le matin pour profiter d'une mer d'huile.
Et decouvrir une epave datant du debut des annees 80 et a present completement recouverte de coraux ou une foule de poissons multicolores se pressent.

L'ile de Negros vue du bateau a quelque choses des fameuses Chocolate Hills de l'ile de Bohol (site touristique mis en avant des Philippines et constitue de 1260 petites collines mais que nous n'avons pas vu.)
Decouverte des mangroves, ces arbres qui poussent sur de nombreux rivages d'iles tropicales.

Seduits par notre pecheur Eric tres sympathique, rendez-vous est pris l'apres-midi pour boire un peu de coconut milk chez lui.
Nous voici donc dans le village de pecheurs constitue de quelques maisons en dur et, pour la plupart, de maisons de bric et de taules.

Notre pecheur pose fierement devant sa maison.

A 50 ans, Eric grimpe regulierement et avec agilite dans les cocotiers pour faire tomber leurs noix de coco.
Voici celle qu'il est alle nous 'cueillir'.
Nous sommes ensuite alles nous promener dans la campagne derriere le village. Notre guide nous a montre des rizieres, des buffles et des piscicultures.
Le soleil de fin d'apres-midi et l'orage arrivant nous ont offert un spectacle de couleurs saisissant.
Comme nous avons eu du mal a quitter notre ami, c'est lui qui nous a ramene sur Sipalay ou un nouveau periple en bus nous attendait.

Une jolie rencontre.

1. Je suis trop jalouse, ça me rappelle de trop jolis souvenirs!!!!!
    Julie

2. bonjour flo et olivier
    les photo sont bel on voie vous avez bien bronzée
    nous on va bien florian bientot 11ans comme sa passe vite kevin va bien aussi il revint bientot
    kahina et adeline font bienet aussi maeva
    a bientot bisous christine

3. Coucou!
    J'avais quelques posts de retard puisque j'ai joué la globe trotteuse pendant 15 jours à Bali/Lombok. Du pur enchantement (trop court malheureusement...mais très bon à prendre).
    Vos aventures me permettront de poursuivre l'évasion. Vos photos sont superbes.