jeudi 2 avril 2009

Le visage le plus connu des Visayas

Nous avons un peu de retard dans nos publications, veuillez-nous en excuser mais les plages de reve et les cocotiers nous ont eloignes un temps des cybercafes...

Fin mars, nous avons donc rejoint Julie et Laurent sur un ferry, direction l'Ile de Siquijor, reputee localement pour ses sorciers et peu visitee de ce fait (veridique).

Nous avions laisse quelques jours de repos a nos deux co-aventuriers, nos retrouvailles sonnent le glas de leur tranquillite... Apres quelques heures de ferry et un tricycle partage a 4, nous arrivons tardivement a l'hotel ou ils ont eu la bonne idee de reserver une chambre. En effet, il n'y en a pas d'autre de libre. Pas de soucis, a tout probleme une solution, nous dormons donc aux pieds de nos deux tourteraux...

L'hotel choisi se nomme le 'Royal Cliff', et comme son nom l'indique, nous savourons tous les matins notre petit dejeuner seuls au monde sur un rocher dominant une mer translucide.

Nous apprecions egalement notre plage privee au bord d'un 'fish sanctuary', (une zone coralienne protegee). Nous avons notamment la chance d'y croiser de nombreux poissons clowns et d'observer de grandes etoiles de mer d'un beau bleu royal.

Non contents de notre petit hotel, nous avons decide de devenir les clients de jour d'un bel hotel luxueux du coin. Piscine, Manucure, pedicure, massages, dejeuners les pieds dans le sable, diners sur la plage aux flambeaux... Le tout dans un decor pour le moins paradisiaque.

Apres quelques heures de farniente sur ces magnifiques plages, nous consacrons une journee a la decouverte de l'ile en moto.
Un permis de conduire oublie nous amene a une repartition filles-garcons, Olive et Flo aux commandes. Vu l'apprentissage impeccable de Flo en Thailande, ca devrait rouler...
Bon une petite verification s'impose quand meme. Apres, 2-3 accelerations moyennement controlees sur le parking, Flo va faire un petit tour dans le pot aux roses de l'hotel...
Un gros pansement plus tard et un conducteur professionnel en plus, nous voila enfin partis.

(maman, c'est un gros pansement pour une petite egratignure)
Un 1er ravitaillement s'impose. Ca tombe bien, de nombreux stands equipes de bouteilles de Coca-Cola nous attendent le long des routes pour remplir nos reservoirs.

Deuxieme arret, plutot fortement apprecie : La cascade (Laurent en reve encore... ;-) vert emeraude aux 120 marches. Un petit bain ne se refuse pas...

La beaute du lieu declenche les fougues !

Retour sur nos motos du jour pour apprecier un spectable epoustouflant a chaque virage...

... Et pour decouvrir une nouvelle plage de reve que nous nous sommes partages a 4.

Nous longeons la cote pour terminer la boucle de l'ile. Les couleurs s'adoucissent et quelques arbres s'approprient les plages.
Siquijor est une ile encore preservee du tourisme. Nous avons savoure ses paysages ruraux et intacts et apprecie la spontaneite des habitants nous saluant avec leur grand sourire tout au long de la route.
Le clou du spectacle a lieu vers 18h00 tous les soirs, quand le soleil cede sa place a un ciel majestueusement embrase.

5 jours plus tards, l'heure des adieux sonne au petit matin. Les yeux encore brouilles de sommeil malgre la demi-heure de tricycle, nous nous separons sur le quai du ferry. Trois avions et un timing un peu serre attendent Julie et Laurent.

Quant a nous, l'ile de Negros, nous tend ses plages. Humm laquelle choisir ?

1. Coucou de Paris !
    Paris où le printemps pointe le bout de son nez.
    On découvre votre blog (on est en France, mais on vient seulement d'avoir internet à la maison !). Ca fait rêver tout ce magnifique périple ! Profitez-en bien.
    Gros bisous
    Claire et Matthias

2. hello commen vous aller
    FLO tu a fait fait quoi a la pettit jenbe

salu je pance for a vous