jeudi 15 janvier 2009

Le Père Théophile

Le Père Théophile s’est bien occupé de nous mardi. Après un festin le midi, il nous a emmené au marché d’Andilamena, sortes de mini rues secrètes entre les rues principales dont nous ne soupçonnions encore pas l’existence.
Nous recherchions un ballon pour la fête de Befoza car celui des jeunes de la paroisse est crevé et du coup il n’y a plus de foot le dimanche. Ci-dessous, Flo avec le Père de dos sur la photo.
Le Père nous a également emmenés découvrir la campagne autour d’Andilamena. Nous avons eu l’impression de prendre 2 tickets pour les montagnes russes tant ces chemins étaient cabossés. Nous avons encore longé de nombreuses rizières.

Voici la maison que Père Théophile partage avec les deux autres prêtres d’Andilamena. A eux trois, ils s’occupent d’environ 90 paroisses. Certaines sont à plus de 12h de brousse pratiquables uniquement à moto ! Un autre monde.



Le matin, nous avons assisté à la messe à 6h. Il y a une messe courte tous les matins à Andilamena avec de nombreux enfants de cœur et une assemblée qui ressemble à un dimanche ordinaire en France, en plus jeune.

1 commentaire: