vendredi 2 janvier 2009

Nouvel An

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre pour le nouvel an ici. Y aurait-il une fête ? Serions-nous les seuls encore debout à minuit (rappelons que toute la ferme se couche vers 21h habituellement) ? Y aurait-il une messe ?

Et bien, nous avons particulièrement apprécié notre nouvel an : la prière s’est faite à 19H, pour une fois sans nous, le repas fut simple et équilibré comme tous les soirs (soupe, riz, légume, viande et fruit!).

En revanche, dès 21h00 une foule de petits et grands danseurs ont commencé à trépigner d’impatience. A 21h30, sœur Philibertine aidée par Olive était fin prête avec son ordinateur portable, ses enceintes et ses 2 clés USB de chansons, malgaches pour la plupart. :-) Cries de joies à la première chanson et c’est partie pour une soirée endiablée de danses malgaches, à forte consonance africaines ! Quelques rocks et une valse dansée version malgache ont également varié la soirée. Notons que les 4 rocks dansés furent... le même ! Passé le premier rock pour nous mettre dedans, nous avons décidé que nous avions le rythme malgache dans la peau et n’avons plus quitté la piste de la soirée...

Sœur Jeanne-marie était au commandes des bonbons et gâteaux confectionnés pour l’occasion, appréciation particulière pour le Coca réservé aux Vazahas (et bien oui c’était soir de fête) les « ball » et les croquants à la cacahuète (arachide cultivé à Befoza) dont nous sommes devenus addicts.

Le tableau ne serait pas complet sans préciser que la soirée s’est passée dans la grande salle du bâtiment en construction, qui éclairé de 3 ampoules pendant la fête avait des airs de ruines. Le décor a pleinement participé au charme de la soirée qui nous a enchantés !

Nos pensées se sont envolées pour la France à 2h00 et puis directement dans les bras de Morphée car n’oublions pas que nous nous levons à 6h00 tous les matins !

Pour terminer un coucher de soleil que nous avons trouvé extraordinaire :


Avec la première étoile du soir, Venus selon nos amis Mauriciens, avant l'arrivée d'un plafond étoilé incroyable. Il y a plus d'étoiles dans le ciel de l'hémisphère Sud que dans celui du Nord, toujours selon nos amis Mauriciens.

Une chose est sûre, un nouvel an sous les étoiles, c'est très agréable !

7 commentaires:

  1. Mag et Bap, aviez-vous pensé à Philibertine comme prénom ?!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh... comme c'est mignon! Nous ne connaissions pas... mais.. pourquoi pas! :-) Qu'est ce que tu en dis Maman?

    RépondreSupprimer
  3. Salut les jeunes , nous vous suivons à la trace!! Profitez bien de cette nouvelle année que vous avez si bien commencée , denise ,petite mamie et moi vous adressons nos meilleurs voeux pour 2009. A bientôt pour la suite .Bises de nous trois.
    jacques

    RépondreSupprimer
  4. BONNE ANNEE A VOUS DEUX.
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Flo et Olivier

    comment allez vous? Nous allons tous bien malgré un froid de canard!!!
    Kevin est parti en Guyanne pendant 4 mois.Maéva, Adel, Kahina,Flo et moi pensont très fort à vous deux.
    Les photos sont superbes,profitez bien de votre escapade!!!
    je viens de comprendre comment laisser un méssage sur le blog!!! lol
    Je vous embrasse,
    Christine.

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que je suis là pour initier Christine à l'informatique!!!
    A bientôt,
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. coucou parain parrene
    nous passons
    très fort à vous
    les photo son génial
    bisou flo.

    RépondreSupprimer