Yan et Cécile Mayer.
Nous les connaissions un peu : croisés au détour de vacances en France, suivis pendant des mois sur leur
blog carnet de voyage en Amérique du Sud.
Nous étions contents de les retrouver pour partager leur expérience de voyageurs et avons eu la chance de partager leur quotidien à l'Ile Maurice.
Cécile travaille à l'école française du Nord de 8h00 à 14h30 chaque jour. "Non", qu'elle nous a répondu, elle ne travaille pas moins qu'en France, il ya juste moins de pauses dans la journée et moins de problèmes de garde d'enfant l'après-midi. Cécile a l'âme d'une artiste. Elle crée des peintures avec des bouchons en bouteille avec ses élèves et toujours avec eux, elle fait revivre l'ancien train de Maurice (qui n'existe plus aujourd'hui) sous forme de fresque murale.
L'école française du Nord donne une image idyllique de l'école. Le seul hic est que c'est l'été ici et que les enfants ne sont pas en vacances ! Ils suivent le rythme de la France. Et sous les toits en taule, il fait un peu chaud.

Une chose est sûre c'est que, petits, nous aurions adoré avoir Cécile comme maîtresse.Grâce à Cécile, nous avons également fait la rencontre d'antiques tortues âgées de plus de 100 ans.

Yan, quant à lui, est un homme de la mer et de la montagne et même du vent (bientôt heureux propriétaire de son éolienne !).
Après nous avoir fait partager un apéro dans l'eau, promenés dans Port Louis, Yan nous a permis de vivre quelques moments magiques : snorkelling jusqu'à la barrière de corail, marche sur la grande barrière à la tombée du jour. Désolée, l'appareil photo n'a pas été de la partie et pourtant cela aurait valu 100 fois le coup.
Imaginez un peu : une marche sur une digue naturelle complètement recouverte d'algues vertes, à votre gauche le lagon turquoise et l'île, à votre droite l'océan d'un bleu plus profond agité de vagues, sur la digue un pêcheur, dans votre dos le coucher de soleil, à vos pieds des étoiles de mer rouges et des crabes de la taille d'un poignet. Surréel. Nous n'oublierons jamais ce moment !
Yan nous a également emmené grimper sur le "dos du Lion", un chemin introuvable sans un guide expérimenté !
Sans oublier la découverte de la dalle pourrie du dimanche matin. Délicieux, même après une soirée (très) bien arrosée au rhum.

Coup de coeur pour Camille, leur petite fille de 18 mois, intrépide et riante, qui tient à tous les coups de ses deux parents.
Nous souhaitons une bonne continuation à la famille qui s'agrandit bientôt et attendons des photos du bébé.