mardi 9 décembre 2008

Promenade sur l'ïle

Notre première journée sur l'île Maurice a été plutôt très paisible.

Cécile nous a prêté sa voiture et nous sommes partis visiter le jardin de Pamplemousse (un grand jardin avec beaucoup de variétés de plantes tropicales. Il a encore fait très chaud aujourd'hui, c'était bien agréable de se promener à l'ombre de ces magnifiques plantes.



Ci-dessus un bassin de nénuphars, ci-dessous celui des lotus.


Puis nous sommes partis direction la côte pour le Cap Malheureux. le Cap Malheureux est un village connu pour son église au toit rouge au bord de la mer (un lagon qui prend sa plus belle couleur turquoise à 13h selon Cécile), il doit son nom aux naufrages de bateaux survenus dans les environs. Le nom représente mal l'endroit aujourd'hui !


Sinon pour la petite histoire, nous sommes de grands explorateurs rodés aux voyages... Nous avons été ébahis de voir notre avion se poser avec 1h d'avance, Yan rentrer 1h plus tôt que prévu, nous avons été surpris de nous lever aussi facilement tôt ce matin et après avoir fait attendre Cécile 1h à notre rendez-vous de cet après-midi, nous avons compris que nous n'étions pas à l'heure d'été mauricienne...
Eh oui, pour la première année, les mauriciens testent l'heure d'été et il n'y a pas qu'eux que cela perturbe !
Flo


9 commentaires:

  1. On veut une photo de vous en maillot pour accentuer le décalage avec le temps glacial d'ici et nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, le message précédent est de moi. Suis trop contente, j'ai réussi à poster mon 1er commentaire !

    Caroline

    Objectif de la prochaine fois : le signer avec mon nom. Mes c'est quoi cet URL qu'il demande ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou vous deux,

    ce matin en venant voir vos péripéties, j'ai cru que j'allais pleurer devant ces paysages alors que moi je n'ai que ma petite plante au bureau et les -5° dehors.
    Profitez bien
    On pense à vous
    bisous
    Julie et Laurent
    Ps : n'hésitez pas à demander s'il faut vous envoyer quelque chose du genre vital comme du Nutella ;)))))

    RépondreSupprimer
  4. En effet, temps galcial, vitres de voiture à gratter, cela va vous manquer!!!!

    RépondreSupprimer
  5. sachez que l'on suit quotidiennement votre voyage. Alors continuez de nous faire rêver.
    Vous avez fait une visite guidée de pamplemousse pour avoir les petites histoires.
    au fait j'ai perdu mon match de dimanche 36/7
    Nico

    RépondreSupprimer
  6. Oui, des photos de vous!
    Passez bien le bonjour à Yan et Cécile!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, vous deux,
    Bien contents d'avoir de vos nouvelles...
    Très jolies, les photos!
    C'est vrai que des photos de vous, ce serait aussi sympa...

    Nous, on fait les "tris habituels" de fin d'années pour la 1ère fois sans Flo... Plus facile, moins facile?? Je ne sais pas trop...
    ;-)

    Profitez bien et continuez de nous faire rêver!
    Bisous de nous 4!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça doit être trop dur toute cette châleur.
    Je vous plains ! (grrrr, grrrr pourquoi c'est toujours les mêmes qui partent au soleil !!!!)

    Céline.
    P.S. vous pourriez pas ramener un gros nénuphar, je suis sûre que ça plairait bcp aux enfants pour jouer dans le bain ;-)

    RépondreSupprimer