lundi 9 mars 2009

Arrivee a Manille

Nous voila donc a Manille depuus hier soir.

Apres avoir vecu Madagascar dans une communaute au plus pres des plus pauvres, apres avoir teste l'Asie du Sud-Est en Thailande et la vie de routards, nous nous pensions prets a decouvrir les Philippines et Manille.
Nous n'etions pas encore prets a tout... Pas aux rues moyennement eclairees et ses nombreux mendiants, pas a arriver dans un logement glauque et une chambre sans fenetre et pourvue d'une clim inexistante, pas a tester une sorte de flunch philippin plus mauvais que la pire cantine francaise, pas a naviguer dans une ville sans guide digne de ce nom sur lequel nous appuyer (Le Petit Fute ne vaut pas le Routard pour les voyageurs au long court)...

Et en meme temps, nous etions prets. Prets a nous epauler, prets a relativiser, prets a regarder le bon cote des choses (la clim fonctionnait finalement, la guesthouse est propre et sa cuisine qui n'est pas sans nous rappeler celle de Tilburg nous permettra de cuisiner nos repas du soir), prets a decouvrir d'autres moyens et aller de l'avant pour se debrouiller seuls.
Et comment se plaindre apres avoir vu autant de mendiants dans les rues, mangeant a terre, dormant sur des cartons, si maigres et si tristes.

Aujourd'hui, le jour est revenu et avec lui une chambre avec fenetre (yes !), des tartines au Nutella (Alice, nous te benissons), des rendez-vous avec des associations du coin et l'envie de retrouver nos reperes dans ce nouveau pays.

6 commentaires:

  1. Une grosse bise en passant, nous vous suivons toujours, plus souvent en silence mais en pensant bien à vous, le club des cinq suit votre périple avec intérêt et nous montre votre voyage sur la carte affiché dans notre "cave".... Flo l'a connait?!

    RépondreSupprimer
  2. :-)
    Alors ça valait le coup de se trimballer le pot de 400gr depuis Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  3. Nous continuons à suivre vos aventures au jour le jour...
    Profitez bien des nouvelles découvertes que vous réservent les Philippines.

    Gros bisous à tous les 2

    PS: Flo, quel bronzage!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair ! Quelle mine, tu nous fais bien envie quand ici il pleut à verse ici !
    Désolée de ne pas être venue voir avant, mais en même temps quelle découverte de tout voir d'un coup... Les cours de cuisine thai m'ont mis l'eau à la bouche !
    Bon courage pour les philippines, il ya aussi des coins paradisiaques parait-il !
    Soizic

    RépondreSupprimer
  5. Ah chouette une jolie tartine de nouvelles de l'autre bout du monde !

    C'est toujours fébriles que nous ouvrons votre blog dans l'attente de nouvelles (magnifiques) photos et de news.
    Certains jours c'est la déception (rien de nouveau à lire, snif - mais bon on pense "pas de nouvelle, bonne nouvelle !" pour se remonter le moral) et d'autres fois, on se délecte de 2 ou 3 posts à la fois ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous faire rêver, c'est une vraie bouffée d'air que de découvrir vos escapades !
    Bonne continuation dans votre aventure.

    Aude

    RépondreSupprimer