samedi 7 mars 2009

Un petit tour a Ayutthaya et au revoir...

Apres 20h de route partagees dans de nombreux bus locaux... Olive a declare forfait pour Ayutthaya et s'est repose a Bangkok dans notre lodge habituel.

Alice et Flo, infatigables, sont reparties pour 2h de bus, rejoindre l'ancienne capitale Siamoise et ses nombreux vestiges. Nous n'avons pas ete decues du voyage.

La ville a ete detruite par les birmans il ya plusieurs siecles et une partie des monuments a ete utilisee pour construire ceux de la nouvelle capitale Bangkok. Autant dire qu'a Ayutthaya, nous avons visite des ruines.

Des temples et des stupas, il reste leur squelette en pierre et brique.

Des centaines de bouddhas de la ville, tres peu ont garde leur tete.

A 16h, le soleil est devenu moins brulant et le dernier temple visite nous est apparu comme un havre de paix.
Celui-ci a conserve quelques bouddhas entiers.



Et meme une tete de bouddha enracinee.

Un jus de coco frais a regale nos gorges assechees. Qu'on se rassure, les levres grises d'Alice sur la photo ne temoignent pas de sa soif mais de mon oubli de changer de mode !

Nous avons alors repris nos velos, et depassant tuk-tuk locaux et elephants de rues, avons repris le chemin de la gare routiere pour retrouver, apres quelques heures de traffic et bouchons, Oliv' a Bangkok.


Une derniere gargote de rue partagee jeudi soir et Alice s'est envolee vendredi matin pour Helsinki puis Bruxelles.

Merci Miss de nous avoir rejoint dans l'aventure, nous avons ete tres heureux de partager ces deux semaines avec toi.

2 commentaires:

  1. En direct de Bruxelles:
    Mes chers Amis,
    quel magnifique voyage nous avons fait là. Que de belles choses nous avons partagé.
    Profitez bien de lasuite de vos aventures et au plaisir de vous suivre sur le blog en attendant les week end diaporama photos à votre retour (va falloir y aller par thème je crois)
    Bises à vous deux
    Sawadee kha!
    Alice

    RépondreSupprimer
  2. Carnet de voyage toujours agréable à lire. Merci pour ces moments d'évasion... Vos récits me rappellent de beaux souvenirs. La Thaïlande, quel beau pays, ses paysages, ses habitants, ses sourires, ses temples, ses iles, ... une de mes destinations préférées !!
    J'attends avec impatience la suite aux Philippines.
    Dans 15 jours, je m'évade pour l'Indonésie (Bali, Lombok). J'ai hâte...
    Une lectrice assidue
    Martine C

    RépondreSupprimer