mardi 26 mai 2009

Rencontres à Santiago

Cette semaine passée à Santiago a été riche en rencontres mémorables. Une fois n'est pas coutume, voici un texte sans photo pour l'illustrer mais nous ne pouvions passer sous silence ces mini aventures.

Cela a commencé dès le premier jour, au délicieux petit déjeuner de notre pension de famille, où nous avons rencontré Ulrich et Birgit. Ce couple de Berlinois venait de terminer un périple d'un mois en Bolivie et au Chili et s'apprétaient à prendre leur avion. En à peine dix minutes de conversation, nous avons eu la confirmation que nos sacs de couchage ¨+10 degrés¨ ne seraient pas suffisant pour la Cordillière des Andes et ses températures négatives la nuit. Très spontanément, Ulrich nous a proposé leurs sacs de couchage ¨-10 degrés¨. Un échange de sacs de couchage plus tard, nous voici avec la promesse de venir les voir à Berlin cet automne pour procéder à l'échange inverse. Profitant de cette ¨poste¨ inattendue, Flo leur a également donné une boîte remplie de souvenirs d'Australie. Ulrich a alors sacrifié une bouteille de vin chilien qu'il nous a donnés pour lui faire de la place... Cette rencontre généreuse et sincère fait partie des plus belles. Nous avons hâte de retourner les voir à Berlin !

Nous ne savions alors pas que les surprises ne faisaient que commencer ! Le même jour, nous sommes rentrés par hasard dans le restaurant Les Assassins et avons entamé la discussion avec un couple de francais qui finissaient leur repas une table plus loin. En partant, ils nous ont propsé de venir dîner le lendemain soir chez eux. C'est ainsi que nous avons eu le plaisir de passer une soirée mémorable en compagnie de Patrice et Sylvie qui nous ont recus comme des rois dans leur charmante maison située dans la banlieue de Santiago.

Patrice et Sylvie ont quitté leur vie francaise il y a sept mois pour venir s'installer au Chili et se lancer dans la vente de barriques auprès des producteurs de vin chilien. La soirée a été très agréable. Elle s'est d'ailleurs poursuivie le lendemain avec une longue recherche dans un centre commercial de Santiago pour dénicher un peu de matériel de camping.

Sylvie et Patrice nous ont ouvert leur porte et leur coeur. Nous pensons bien à eux et leur souhaitons de réussir leur pari audacieux tout en espérant bien les revoir un jour en France ou au Chili !

Autre rencontre riche en émotion, celle de Nelson, un ¨lecteur contemplateur¨ du parc San Cristobal. Nous étions en train de tourner une vidéo (et oui elles n'ont l'air de rien et pourtant demandent nombre de répétitions...) lorsqu''il nous a abordé en francais à notre plus grand étonnement. Nous avons alors échangé sur nos vies respectives et, très vite, Nelson s'est transformé en guide en nous indiquant les endroits typiques à ne pas manquer à Santiago. Il nous a également recommandé une excursion d'une journée aux Termes Las Posas de la Colina à laquelle lui et sa femme était eux-mêmes inscrits. Nous avons donc saisis l'occasion de vivre une journée de tourisme avec des chiliens dans un endroit assez unique et authentique. Prenant son courage à deux mains et sa meilleure oreille, Oliv´a tenté avec succès la réservation au téléphone. Bon, au final, il ne savait pas vraiment où était le lieu de rendez-vous... Mais les places étaient réservées !

Dans le prochain post, suite de l'épisode. Vous saurez si Flo et Oliv´ont trouvé le lieu de rendez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire