vendredi 29 mai 2009

Vicuna, son ciel et son Pisco

Un bus de nuit plus loin, nous voilà à La Serena. Sans céder à ses sirènes, nous repartons d'un bon bus plus loin nous enfoncer dans la Vallée d'Elqui, connue pour son magnétisme (le centre énergétique de la planète selon certains...) et pour ses petits bonhommes verts que l'on peut facilement apercevoir (toujours selon les mêmes)... Bon, nous, c'est son ciel étoilé qui nous a attiré (très peu d'humidité dans l'air et plus de 300 jours par an d'ensoleillement en font l'un des meilleurs endroits sur terre pour observer le ciel). Nombre d'obervatoires sont donc implantés ici et nous avions bien envie de jeter un coup d'oeil dans un gros télescope.

Alors ce qui nous a accueilli, c'est le froid d'une vilaine journée humide, au plafond nuageux si bas qu'on pouvait toucher les nuages... Alors les estrellas, et bien, il faudra rententer plus loin dans le Nord !

Cette petite expédition nous a cependant permis de tester notre équipement anti-froid...

L'expérience est plutôt positive bien que mise à rude épreuve car il fait froid tout le temps : le matin, la journée et même le soir dans les maisons chiliennes sans chauffage et bien entendu mal isolées, sinon ca serait trop facile...

Un petit café nous a tendu les bras. L'écran télé ne sera pas sans vous rappeler le votre... C'est bien la première fois que nous suivons un match de Roland Garros en bonnet et polaire !

Ragaillardis par la victoire de Tsonga et notre almuerzo (déjeuner), nous sommes partis nous promener dans le village. Celui-ci nous a paru bien typique !

Des couleurs vives au mur.

C'est pas le bon chapeau, mais il y a de l'idée...


De vieux pick-up.


En poussant un peu plus loin, nous sommes allés visiter, au pied d'une colline de cactus, une exploitation de Pisco attirés par la promesse de la dégustation... (Le Pisco est une liqueur de vin et la boisson nationale du Chili)

Les grosses cuves, la fermentation, la distillation, tout, tout, tout, nous avons tout suivi sur l'art de fabrication du Pisco. Notre passage favori : l'atelier de mise en bouteilles, un jouet d'enfant grandeur nature.


Une dégustation plus loin et évidemment une bouteille dans notre sac, nous voilà arrêtés à un petit cybercafé pour vous conter tout cela, avant d'aller affronter le froid de notre chambre avec notre Pisco !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire