mercredi 27 mai 2009

Termas Las Posinas

Samedi matin, nous nous sommes donc levés tôt pour notre excursion aux thermes du Volcan San José. Première bonne nouvelle, Oliv´avait parfaitement compris le lieu de rendez-vous, la première étape a donc été franchie avec succès. Nous y avons retrouvé Nelson et sa femme Gloria. Un petit peu de francais pour nous, un peu d'espagnol pour elle, nous nous sommes parfaitement entendus !

Une fois installés dans le van, nous sommes très vite sortis des paysages urbains pour voir défiler des montagnes arides ornées de cactus sur leur flanc. Dépaysement garanti.


Rapide arrêt pour prendre un petit déjeuner un peu au milieu de nulle part. Humm le bon feu de cheminée et le bon lait de vache chaud ! Le soleil monte un peu plus haut dans le ciel et nous ressentons sa chaleur comme une douce caresse sur la peau. Le ciel est bleu. La journée promet d'être superbe.


Au programme, une petite randonnée de deux heures dans la montage avec Nelson pour guide.



Voici donc nos premiers pas sur la Cordillière des Andes. Nous sommes un peu émus.


Nelson nous montre des entrées de mines au loin, nous explique les différentes roches qui composent la montagne, celles faconnées par la lave qui a emmené et consolidé des milliers de cailloux ensemble, une vraie mosaique naturelle.


Après cette grosse balade et un bon sandwich, nous sommes enfin allés découvrir ces termes de plus près. Assez époustouflant. Des bassins naturels, creusés dans la roche avec une vue à 360 degrés sur les montagnes de la Cordillière des Andes !

Nous étions avec une centaine de chiliens à se délecter de la chaleur de l'eau salée (étonnant mais comme nous l'a expliqué Nelson, La Cordillière des Andes est une chaîne de montagnes jeune, avant cette terre était sous la mer et a donc gardé du sel en son sol).


Histoire de faire comme nos compagnons de piscine, nous nous sommes étalés un peu de boue sur le visage. Probablement bon pour la peau... Nous en sommes quittes pour quelques jours avec des boutons sur le front... Simple coincidence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire