vendredi 12 juin 2009

Il n'y a pas de fumée sans froid

Dernière expédition près de San Pedro : Les Geysers del Tatio. Ce site se situe à 4 200 mètres d'altitude sur l'Altiplano, dans la Cordillère des Andes.


Les fumées les plus extraordinaires ont lieu au lever du soleil, lorsque la différence de température entre l'air extérieur et celle de l'eau qui jaillit est la plus importante. C'est pour cela que nous nous sommes levés à quatre heures du matin pour arriver sur le site à l'aube.

Nous avons eu de la chance, il peut faire jusqu'à moins vingt degrés, pour nous, il ne faisait que moins treize...

Ce site est composé de près de 80 geysers. Flo a tenté d'en créer un de plus...

L'eau bouillonne à 85 degrés. Il est donc déconseillé de s'approcher à moins d'un mètre de chaque Geyser.

Outre ce spectacle fascinant, le site offre la possibilité de se baigner dans une ¨piscine¨ alimentée par un des geysers. Notre aventurière sans peur n'a pas hésité à relever le défi.

L'énergie dépensée à retirer les huit couches de vêtements lui ont permis de résister au moins treize degrés à tenir avant de plonger dans des eaux à 35 degrés. Chapeau, non ?

Une fois remise de ses émotions, et avec un bon petit déjeuner dans le ventre, nous sommes repartis vers San Pedro, en découvrant le paysage de jour, cette fois-ci. Nous avons salué au passage quelques Vicuñas (sortes de lamas sauvages et protégés au Chili).
Le jour avancant, les températures sont redevenues positives, ce qui n'était pas pour nous déplaire.
Nous avons ainsi traversé les somptueux paysages de l'altiplano et un ancien petit village typique complètement perdu dans ces montagnes.
Cette belle balade nous a enthousiasmés. Elle préfigure le périple qui nous attend à travers la Cordillère des Andes pour rejoindre la Bolivie et son fameux Salar de Uyuni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire