mercredi 10 juin 2009

La Vallée de Mars

Drôlement équipés, nous sommes partis découvrir la Vallée de La Muertes près de San Pedro.

Le nom peut engageant de cette vallée proviendrait d'une confusion entre les mots Muertes y Martes, les paysages nous projetant en effet sur la planète rouge... Sur ce chemin surréaliste, nous nous sommes équipés de fausses ailes légèrement encombrantes en vélo.

A plus de 2 500 mètres d'altitude, et après 45 minutes de vélo, nous voilà en bas d'une dune vertigineuse qui ne demande qu'à être gravie lentement mais sûrement...

Arrivés en haut, nous avons repris notre souffle en contemplant un paysage... à couper le souffle ! Un silence implacable nous entourait.
Il était alors grand temps de chausser nos ¨Sandboards¨ pour dévaler cette somptueuse dune. Etrange sensation pour Olive de sentir le sable se dérober sous la planche contrairement à la neige sur laquelle le Snowboard glisse.

Pour Flo la technique était simple : Bien calée sur ses jambes, elle dévale la pente tout droit. Bah oui, avec le sable, c'est facile d'y aller lentement !

Cette première journée dans les environs de San Pedro nous a bien séduit et donné envie de s'y attarder quelques jours !

3 commentaires: