mardi 28 juillet 2009

Home sweet Home

Comme News de France vous l'annoncait en avant-première, nous voilà de retour en France. Nous flottons encore gentillement sur notre petit nuage mais il faut dire qu'avec les surprises qui nous attendaient, il est difficile d'atterrir !

Après un arrêt prolongé à Madrid, nous avons finalement atterri à Londres avec quatre heures de retard.
Stéph et Nico, nos valeureux conducteurs étaient fidèles au rendez-vous et très en forme malgré leur looongue attente !
Ca tombe bien une longue nuit nous attendait...

Passés les effusions, nous nous sommes précipités au parking pour attraper le prochain ferry de la nuit.
Là, une première surprise nous attendait. Non seulement, nous testions au confort d'une C5 incroyablement luxueuse à nos yeux mais en plus, deux coupes et une bouteille de champagne (à laquelle nous avons fait honneur !) nous ont tenu compagnie sur les routes anglaises.

Beaucoup d'anglais fuyant leur pays pour les vacances, nous sommes arrivés à l'heure pour le ferry de 00h40 mais avons dû attendre celui de 3hOO.... Qu'à ne cela tienne, qui connait Nico ne s'étonnera pas qu'un petit pique-nique de survie était prévu. Et qui connait notre famille ne s'étonnera pas que chacun y était allé de son idée et de sa préparation. La nappe et les assiettes installées sur la plage arrière de la voiture, nous sommes donc allés à la pêche aux bonnes surprises : bon pain français, saucisson, foie gras, chaource, salade, taboulet, bière made in Belgique, Bordeaux Médoc, excellent gâteau au chocolat de recette familiale exclusive et un Moto et Motard non nourrissant mais qui a bien plus au barbu !

Chaque découverte nous a fait pousser un cri de joie et un plaisir dégustatif inégalable. Ce pique-nique à deux heures de matin sur un parking de port anglais restera durablement mémorable pour nous quatre !

La traversée fut marquée par un joli lever de soleil, la coupure son et lumière de nos braves compagnons et la rencontre d'une drôle de famille anglaise qui ne prend plus l'avion depuis cinq ans pour éviter de marquer une empreinte carbone trop forte sur la terre. Une conversation un peu décalée et bien sympathique.

C'est donc sous un très agréable soleil matinal que nous avons retrouvé les paysages des Flandres puis des Weppes. Quelle propreté et quel calme ! Et que dire du plaisir d'être soudainement plongés en plein été !

Nous sommes finalement arrivés à sept heures du matin dans la jolie ferme de Nico et Stéph (soit cinq plus tard aue l'horaire initial prévu) pour savourer une envie dévorante de Flo depuis deux mois : un chocolat chaud et des croissants !

Deux heures de sieste plus tard et c'est toute notre famille que nous avons petit à petit retrouvée.
Bap, Mag et la petite Louison qui a enfin fait connaissance de son parrain. Puis les parents de Flo qui vont enfin pouvoir dormir sur leur deux oreilles accompagnés d'Arsène (qui parle !) et de la minuscule Valentine, la dernière arrivée de la famille.

Ont suivi Doud et Nath et leurs deux (grandes) filles, Apolline et Héloïse qui nous ont offert de jolis dessins pour notre retour.

Là-dessus, il était temps de partir pour la soirée que nous avaient organisée Caro et Fred (ils ont appelés ca une crémaillère mais on nous la fait pas !). Nouvelle double surprise : nous avons retrouvé Emile et Flo, invités surprise de la soirée pour nous. Notre retour anticipé devait être une surprise pour Flo, qui est pris qui croyait prendre ! Tous les deux ont bien grandi. Nous avons quitté des grands enfants et nous les retrouvons au seuil de l'adolescence. Quel plaisir de retrouver nos filleuls !

Nous avons une excellente soirée et avons par la même occasion découvert la gigantesque maison que se sont bâtis Fred et Caro.
Le plaisir des retrouvailles familiales s'est prolongé dimanche. Ce fut l'occasion de revoir les deux dernières : Augustine et Léonie qui ne nous ont pas non plus attendus pour grandir.
Dimanche soir, il était temps de franchir une nouvelle étape de retour : après près de huit mois de vagabondage, nous rentrions chez nous !! A l'image des grands moments vécus dans cette maison, nous n'étions pas seuls pour vivre ces retrouvailles. Mag, Louison et Flo nous accompagnaient.
La séquence surprises a alors repris de plus belle. Nos gentils house keepers nous avaient laissé un bien sympathique message et surtout une maison impeccable et rutilante. Même Monsieur Propre était bluffé ! Il a estimé la maison plus propre qu'à notre départ et ça, pour qui connait Monsieur Propre, c'est un compliment inestimable...
Nous nous inquiétions de ne pas pouvoir nourrir nos invités du soir mais c'était sans compter notre incroyable famille qui avait tout prévu : les courses de premières nécessités nous attendaient dans le frigo et les placards : apéro, dîner, yaourt (Humm !), papier toilettes et mouchoirs en papier, rien ne manquait !
Nico et Stéph à Londres, c'était notre petit chocolat secret dans nos sacs. Nous étions loin d'imaginer que c'était toute une boîte que la famille avait préparée !
Voilà un Noël hors saison qui nous a accueillis avec chaleur ! Ca donnerait presque envie de repartir ! (Non maman, promis c'est une blague !!)

Mille merci à vous tous !

4 commentaires:

  1. Si ça c'est pas une famille de competétition !!!
    Bap

    RépondreSupprimer
  2. quelle grande famille !!!!!!!
    il faudra penser à se raser M. Olive...nous on rentre dans 3 semaines donc on va bien profiter de notre passage en équateur.
    A bientôt
    manu et marie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amis ... c'est au coeur des Alpes que nous lisons ce dernier post.
    On est ravis de vous savoir bien rentrés et toujours d'une aussi belle humeur !

    On espère vous revoir très bientôt, et on vous dit déjà mille mercis pour ce magninfique blog qui nous a permis de nous évader maintes et maintes fois !

    Big bisous,
    Emilie et Jean

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toute la famille, merci de passer le bon anniversaire d'aujourd'hui à Magali pour ses 30 ans, moi j'ai passé le cap il y a peu et à part quelques cheveux blancs ça va on survit :)

    Bises
    Matthieu

    RépondreSupprimer