mercredi 1 juillet 2009

Au bord du lac Titicaca

Entre La Paz où nous nous sommes remis de nos émotions et Cuzco au Pérou où nous devons retrouver Flo et Nico, nous avons choisi de faire une halte sur le très fameux et haut perché Lac Titicaca (3 800 mètres).


Nous nous sommes donc arrêtés au bord du lac, à Copacabana.


C'est l'une des villes où nous avons le plus ressenti la ferveur religieuse bolivienne. Pensez donc, nous avons assisté au baptême de nombreux véhicules (du micro bus au tout nouveau 4x4) devant la très belle cathédrale de l'église. Cette cérémonie a lieu chaque semaine et croyez-nous, elle est importante ici !

Impossible de s'arrêter au bord du Lac Titicaca sans être dévoré par l'envie de le traverser. C'est ainsi que nous sommes allés découvrir l'Isla del Sol à deux heures de Copacabana par un très lent bateau qui nous a laissé tout le temps d'admirer l'étendue d'eau autour de nous.

L'isla del Sol nous a surpris et transportés soixante ans en arrière dans une campagne montagnarde.
L'île se parcourt facilement à pied en suivant un ancien chemin tracé par les Incas.

Il n'en faut pas plus pour que ce chemin arbore deux péages. Pour son entretien, nous n'en doutons pas...

Malgré tout la promenade à flanc de colline et parfois sur la crête de l'Ile ne manque pas de charme avec en arrière plan la Cordillière Royale.

En chemin, nous avons croisé des ânes qui semblaient avoir été croisés avec des lamas....
Quelques vestiges des Incas apparaissent parfois sur le chemin, nous plongeant quelques sept cent ans en arrière. Ces pierres sont cependant restées muettes et mystérieuses pour nous.

Une bien jolie dernière promenade en Bolivie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire