vendredi 17 juillet 2009

Un petit cuy et puis s'en va...

Nous avons passé une dernière journée à Arequipa en compagnie de Flo et Nico avant leur départ pour Lima et leur retour en France.

Comme d'habitude les quinze jours sont vite passés. La différence est que cette fois-ci les adieux étaient plus faciles car nous nous revoyons dans deux semaines !
Cette dernière journée a été l'occasion pour nos amis de faire quelques amplettes d'artisanat péruvien (qui est le même que nous voyons depuis San Pedro du Chili !).

Cette dernière journée a aussi été l'occasion de tester les dires du routard. Nous nous sommes risqués dans un restaurant que le guide déconseillait. Et avec raison, il faut bien le reconnaître (à notre décharge, nous n'avons trouvé ce paragraphe que la commande passée...). Dommage pour Nico qui tenait a essayer une spécialité locale (et bien péruvienne cette fois-ci) : le cuy (prononcé "couille") grillé, autrement dit le cochon d'inde aplati et cuit.

Il en fallait du courage pour s'attaquer à ce morceau... Et pour contempler l'assiette de l'autre côté de la table ! Le résultat était décevant mais impossible de savoir si c'était le cuy ou le restaurant !

Après cette expérience inoubliable, nous avons partagé un dernier café avec une bonne crêpe dans un bien meilleur restaurant, histoire de consoler un peu nos estomacs...

Puis nos amis ont disparu dans un petit taxi-rally, direction l'aéroport !


Nous voilà de nouveau seul pour deux semaines avant le retour. Bien déterminés à le faire ¨take it easy¨ pour revenir en forme en France !

1 commentaire:

  1. Olive ??? Tu bois du lait ?!! C'est pas un bon entrainement pour la semaine "en famille" !!

    Bizzz
    Bap

    RépondreSupprimer